Le 10 juillet 2037, des villes entières furent rasées en quelques heures. Plusieurs enregistrements venant de Brasilia parvinrent au monde entier : “Un véritable cataclysme s’abat sur la ville. La nuit est tombée en pleine journée ! Un voile noir s’est posé sur le soleil. Lorsque je regarde vers le ciel je ne vois qu’une masse énorme surplombant la ville. Quelle est cette chose ? [...] Une telle création ne peut être humaine !” || “Je crois que...non je dois me tromper... [...] De gigantesques piliers sortent de ce vaisseau. Oh mon dieu ! Les maisons, ma maison ! Tout s’affaisse, je ne crois pas pouvoir...” || “Quelles sont ces choses ? Des êtres volants semblables à des spectres grouillent un peu partout, ils passent juste au-dessus de nos têtes. L’obscurité m’empêche de courir sans tomber et je ne vois que ça...Cette couleur orange!”.
C'est quoi Project Mécha ?
Nous devions créer un JDR en exploitant le thème du "monde d'après". L'histoire se passe dans un futur proche décimé par une guerre contre des aliens où des méchas de plusieurs dizaines de mètres ont été construis. Avec ce monde, le système de combat est assez développé et notre cible sont les joueurs aguerri.
Nos intentions avec ce projet :
Ce que j'ai fait lors du projet :
- Nous voulions un monde réaliste et plausible. Nous avons donc beaucoup travaillé sur la politique de notre monde ainsi que sur ses factions.
- Nous voulions aussi mettre l'emphase sur la coopération entre les joueurs ce qui va surtout se voir lors des combats en mécha.
- Enfin sur les compétences données aux joueurs, on voulait laisser un maximum de créativité pour qu'ils puissent s'amuser avec.
- L'élaboration de la politique et des liens entre les factions.
- L'écriture du prélude de l'histoire.
- La création des compétences des archétypes.
- La création et équilibrages des différentes armes et armures.

Ce dont je suis fier :
- le système de Mécha qui met la coopération au centre du gameplay.
- la politique du monde, le lien entre les factions, l'élaboration des nouvelles GAFA, l'économie mondiale.
- les compétences des archétypes qui permettent la créativité ainsi que les combos entre les joueurs.
- Un système d'armes et d'armures qui fonctionne et qui permet de diversifier son gameplay.
Ce que j'ai appris dans la pratique :
Fiche technique
-  J'ai appris à pouvoir travailler sur un JDR, je connais désormais les codes et ce qu'on attend de moi.
- Mais à plus grande échelle j'ai appris à pouvoir travailler sur n'importe quel projet même si je ne maitrise pas le thème, je sais mieux reconnaitre les codes qui le définissent.
- Je me suis aussi amélioré sur Excel.
- Équipe : 4 Game Designer.
- Temps de production : 1 mois.
- Logiciels Utilisés : Excel, Word.
- Présentation en anglais.

You may also like

Back to Top